Covid-19 : La FONDATION HUSSEIN METAIREK aux côtés des Centres de prise en charge des Personnes Vivant avec le VIH.

Fermement engagée aux côtés des personnes vulnérables, la FONDATION HUSSEIN METAIREK contribue à la riposte contre la pandémie à Coronavirus, le grand mal du moment.

L’ensemble des lots

Ce samedi 09 mai, la Fondation a fait un don composé d’un important lot de gels hydro-alcooliques à l’ONG Espoir-Vie TOGO (EVT) et ses associations sœurs qui s’occupent de la prise en charge des Personnes Vivant avec le VIH.

La cérémonie de remise a été observée dans les locaux du siège d’Espoir-Vie TOGO à Lomé, en présence de Dr Ephrem MENSAN, Directeur Exécutif de l’ONG Espoir-Vie TOGO et de M. David AWOKOU, Trésorier Général Adjoint de la FONDATION HUSSEIN METAIREK, représentant le président de ladite fondation. En tout, 27 cartons contenant chacun 72 pièces de 120 ml de solutions hydro alcooliques ont été offerts aux bénéficiaires. La Fondation HUSSEIN METAIREK entend par cette mise à disposition de désinfectants “soutenir EVT Lomé et les associations sœurs qui œuvrent dans la prise en charge des PV-VIH, les aider à se protéger et à prendre soin des PV-VIH”. Cette initiative va dans la droite ligne de la mise en œuvre des gestes barrières de prévention contre le coronavirus dans les centres de prise en charges des PV-VIH’’.

Rappelons que ces dernières sont des personnes vulnérables ou à risques face aux effets de cette maladie. Les lots de désinfectants ont donc été remis aux représentants des différents démembrements d’EVT à savoir, EVT Lomé, EVT ANEHO, EVT SOKODE, et à 8 autres centres ou associations sœurs.

M. David AWOKOU, Représentant de la Fondation Hussein Metairek

Ce geste n’est ni le premier ni le dernier que la Fondation a posé dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Dès les débuts de la crise, elle a procédé aux sensibilisations, aux distributions de gels hydro-alcooliques et de masques dans des localités vulnérables notamment à Katanga et à Gbetsogbe. Dans les prochaines heures ce sera le tour des pouponnières et des centres hospitaliers de Lomé, notamment le CHU Sylvanus Olympio, le CHU de Bè et le CHR Lomé Commune, de bénéficier des dons de la FONDATION HUSSEIN METAIREK, a laissé entendre M. David AWOKOU à la fin de cette cérémonie de remise.

Notons que la FONDATION HUSSEIN METAIREK, est une fondation éponyme qui a été officiellement lancée en août 2019 après 4 ans de grandes activités sous le statut d’association. Avec ses valeurs, AMOUR, PAIX et SOLIDARITÉ, la FONDATION HUSSEIN METAIREK s’est assignée pour mission d’améliorer le quotidien des couches défavorisées et vulnérables au Togo et dans le monde.

Elle opère notamment dans les domaines, assainissement, éducation, santé et environnement pour le plus grand bonheur des populations.
La fondation ambitionne d’étendre ses activités dans la sous-région et dans le monde. La porte de collaboration et surtout de soutien de la part des organismes nationaux et internationaux reste ouverte, nous a fait noter les responsables, pour un monde et une vie meilleurs pour tous.

Simera Corporation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
Ouvrir la discussion
Bonjour,
Nous sommes Annonce228.com,
Comment peut-on vous aider ?