Lancement officiel de la deuxième édition du Forum de la Jeunesse pour la Paix

Lancement officiel de la deuxième édition du Forum de la Jeunesse pour la Paix

Initié par Monsieur MAKOUVIA Johaness, Président du Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), « la jeunesse pour la paix » est un forum qui se veut un cadre du donné et du recevoir centralisé sur la promotion de la paix, la non-violence, le vivre ensemble. Ce forum qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur l’importance de la paix et les orienter vers les moyens pour l’avoir et la conserver, sert également d’occasion pour cogiter sur l’assurance et la défense de l’intérêt de la jeunesse togolaise.

C’est à travers une conférence de presse organisée ce Jeudi 16 Janvier à l’hôtel de l’Amitié que la deuxième édition du forum placé sous le thème « violence option zéro » (VOZ), a été officiellement lancée. Cette édition qui se veut novatrice se déroulera du 31 Janvier au 1er Février 2020 au Palais des Congrès de Lomé. Deux jours pendant lesquels seront organisés des travaux à caractère pacifique, des panels de discussions et de formations afin d’amener la jeunesse à s’imprégner de la notion de paix. « Le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix s’assigne la mission d’amener la population togolaise, en l’occurrence la jeunesse à s’approprier des notions de culture, de tolérance, d’apaisement, de citoyenneté et de non-violence à travers ces deux journées », a affirmé M. MAKOUVIA, Président du mouvement, avant de poursuivre en ces termes : « étant le mouvement de tous les togolais, les jeunes du MJPP se disent prêts pour construire et innover au lieu de détruire, s’aimer et s’entraider au lieu de se détester et de semer la division et ainsi donc travailler et entreprendre au lieu de s’attarder ».

A la veille des élections présidentielles, ce forum vient à point nommé et est à encourager et à soutenir. Vivement qu’il porte ses fruits et que la paix continue de régner dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut