Togo : « L’AFRIQUE D’ABORD », les mémoires de M. Gervais Koffi Djondo.

M. Gervais Koffi Djondo a présenté ce lundi 16 septembre ses mémoires intitulés « L’Afrique d’abord » au cours d’une cérémonie au Centre Panafricain d’Ecobank (ETI) situé au siège de ECOBANK à Lomé à 18 heures.

Paru le 04 juillet 2019 aux éditions « Présence africaine », l’ouvrage relate la vie de M. Gervais koffi Djondo.

A travers cet ouvrage M. Gervais Koffi Djondo veut partager avec son entourage et son public les pistes de solutions pour un développement de l’Afrique, en partant de son histoire personnelle, de son parcours et de sa vision sur l’initiative privée. Inviter les jeunes africains en quête de modèles à s’inspirer de ses idées et de sa riche expérience pour construire l’Afrique de demain.

L’ouvrage est préfacé par Donald Kaberuka, ancien Président de la Banque Africaine de Développement et Arnold Ekpé, ancien Directeur Général du groupe Ecobank.

Ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, co-fondateur et président honoraire d’Ecobank Transnational Incorporated (Eti), ancien président du Conseil d’administration de la fondation Ecobank, fondateur et président du Conseil d’administration d’Asky…, Gervais Koffi Djondo traîne derrière lui assez de titres. Il est Commandeur de l’Ordre du Mono, Commandeur de l’Ordre national du Bénin et Commandeur de la Légion d’honneur.

Notons que M.Gervais Koffi Djondo est le fondateur de la compagnie aérienne Asky. Il a lancé un système de « bourses Djondo » destinées à aider de jeunes entrepreneurs africains. Il a également été lauréat en marge de l’assemblée générale de l’ONU à New-York, du Prix Carrière exemplaire (Lifetime Achievement Award).

Source : www.iconeAfrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *