Le 1er kiosque destiné à promouvoir les produits togolais voit le jour

Le 1er kiosque destiné à promouvoir les produits togolais voit le jour

S’approvisionner en produits locaux sera désormais chose facile pour les consommateurs togolais puisque le premier kiosque des produits togolais au vu le jour ce vendredi 14 Août 2020 dans la ville de Lomé.

Faciliter la consommation locale en rapprochant les produits locaux des consommateurs ; faire mieux connaître les produits togolais sur le marché national et international ; faciliter la promotion de ces produits sur les médias nationaux, les nouveaux médias et d’autres plateformes ; accompagner les producteurs togolais dans leurs ambitions de création de la richesse et des emplois. Tels sont entre autre les objectifs du kiosque des produits togolais.

Le concept kiosque des produits togolais est « une chaîne de boutiques (mini-market) dédiée à la visibilité et à la distribution des produits togolais ; quatre (04) autres kiosques en instance d’ouverture dans les grands quartiers de Lomé ; cinq (05) kiosques dans les chefs-lieux de régions du Togo » dixit M. Germain Pouli l’initiateur du projet. Il rajoute que c’est « une campagne de promotion gratuite autour des produits togolais sur les médias, les réseaux sociaux et à travers de mini foires et festivals ; du lobbying pour une promotion et une consommation locale des produits de qualité fabriqué au Togo ; des débouchés pour l’exportation des produits togolais ; un espace de dégustation de produits alimentaires togolais (mini resto) ».

Le concept aura plusieurs activités au programme dont la principale est de promouvoir le génie créateur des togolais. La promotion des producteurs togolais sur les médias et les réseaux sociaux, la vente et la distribution des produits, le lobbying auprès des décideurs, des promo-vente tous les mois pour les différents produits à travers la mini-foire mensuelle « le marché des produits togolais » ; « le mois de la mode » et l’émission télé « le quartier bouge ». Le sponsoring des évènements culturels et sportifs, la collaboration avec les acteurs et institution engagées dans la production et la promotion des produits togolais ; la cérémonie annuelle de remise de Prix aux Meilleurs produits et producteurs togolais sont certaines des activités du concept.

Il faudrait rappeler que le premier kiosque des produits togolais est situé à Hédzranawoé en face de l’Ets Vins d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *