You are currently viewing 08 Mars : TotalEnergies Togo célèbre la femme

08 Mars : TotalEnergies Togo célèbre la femme

  • Auteur/autrice de la publication :

Le monde entier célèbre chaque 08 mars, la Journée Internationale des Droits de la Femme. Pour ce faire, la société TotalEnergies Togo l’a célébrée d’une manière particulière. Cette célébration de la journée internationale des droits de la femme a été meublée de plusieurs actions qui ont suivi un programme bien défini.

Nombreuses ont été les activités qui ont marqué la célébration de la Journée Internationale de la Femme au sein de la société TotalEnergies Togo. Parmi celles-ci nous pouvons citer la célébration en interne qui a consisté en un moment de partage avec les clients et en des échanges axés sur les droits de la femme avec la direction générale.

La sensibilisation a été l’une des activités phares de cette célébration.  Au cours de cette activité, les femmes membre du personnel de Total Energies sont allées à la rencontre des clients dans les stations-service afin de les instruire sur la sécurité routière qui constitue l’une des valeurs fondamentales de ladite société. Cette sensibilisation fut aussi l’occasion pour le personnel féminin de TotalEnergies Togo de distribuer des gilets aux motards afin qu’ils soient plus visibles aux autres usagers de la route ainsi préserver leur sécurité. C’est le lieu de rappeler que 36% des employés de la société Total Energies est féminin. Le comité de direction n’est pas une exception puisqu’il est composé à plus de 40% de femmes.

Dans l’optique de toujours honorer la femme et de lui donner la place qui lui revient, TotalEnergies Togo a procédé au lancement du réseau TWICE qui signifie Total Energies Women’s Initiative For Communication and Exchange. C’est un réseau international créé par la société TotalEnergies en 2006 pour la promotion de la mixité et de l’égalité femmes-hommes. Rappelons que le réseau TWICE a été officiellement lancé au Togo le 11 mars 2022 en présence de Mme Adjovi Lonlonyo ANAKOMA-APEDOH, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation au Togo.

Pour rappel, la société TotalEnergies est présente au Togo depuis 1956. Elle est le premier acteur multi-énergies et propose une large gamme de produits pétroliers, gaz, produit de spécialité (lubrifiants et graisses), services d’entretien automobile, offre de boutique de détail et de restauration, système de paiement et solutions solaires. Elle a un réseau de quatre-vingt-sept stations-service.

Laisser un commentaire