Yda Style de Lomé et l’Association Fargo Culture de Hahotoè unissent leurs forces pour mettre en lumière la richesse de la beauté africaine à travers un événement inédit. Mercredi dernier, à Lomé, ils ont lancé la première édition du Beauty Togo International Festival, une célébration dédiée à la valorisation de la beauté africaine.
Prévu du 18 au 21 septembre 2025 à Hahotoè, ce festival ambitionne de devenir une véritable plateforme internationale. Il réunira les principaux acteurs de l’univers de la beauté et des cosmétiques, en particulier ceux spécialisés dans les soins pour peaux noires et métissées.
Beauty Togo International Festival, un rendez-vous pour les passionnés de la beauté africaine
Il faut noter que le Beauty Togo International Festival s’inscrit dans une dynamique de promotion culturelle, économique et identitaire, tout en offrant un espace d’échange et d’opportunités pour les professionnels du secteur.
Le festival se veut un espace d’échanges, de rencontres et de partages autour de la beauté de la femme africaine. Pour cela, plusieurs activités sont prévues : conférence internationale, expositions, parades de beauté, foire de la beauté et prestations d’artistes.
Par ailleurs, l’événement met en avant l’entrepreneuriat féminin dans le secteur de la beauté. Un domaine en plein essor, avec un fort potentiel économique sur le continent africain. Ce festival vise ainsi à encourager les initiatives locales et à créer des opportunités pour les femmes entrepreneures.
Grâce à cette plateforme, la beauté africaine s’affirme, se partage et se professionnalise. Ainsi, le festival entend fédérer les talents, créer des opportunités et renforcer l’image positive de l’Afrique dans l’industrie mondiale de la beauté.
« Le projet est pour tout le monde. Toute personne peut participer à ce festival, que ce soit au Togo, en Afrique ou partout dans le monde. Mais nous visons surtout les personnes qui sont dans le domaine de la beauté, notamment les coiffeuses, les coiffeurs, les tresseuses, les maquilleuses, tous ces acteurs qui contribuent à la beauté africaine ; nous les attendons à Hahotoé », a affirmé la directrice de Beauty Togo International Festival.
Placé sur le thème : « Valoriser la beauté traditionnelle pour l’autonomisation des femmes », ce festival va réunir, en plus du Togo, 05 pays : le Cameroun, le Niger, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Mali.
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777