You are currently viewing CDM 2022 : Le Sénégal risque une sanction.

CDM 2022 : Le Sénégal risque une sanction.

  • Post published:30 novembre 2022
  • Auteur/autrice de la publication :

Les Lions de la Teranga ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 en venant à bout de l’Equateur sur un score de deux buts à un (2-1).

Tandis qu’ils sont en train de manifester leur joie, la FIFA a publié ce mercredi dans un communiqué l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de ceux-ci. Voici l’intégralité du communiqué : ” La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure contre la Fédération Sénégalaise de Football en raison des violations potentielles de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, de l’article 2.7.2 du Règlement Médias et Marketing et de l’article 8.5.3 du Manuel de l’équipe” peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.

Selon The Mirror, “Un jour avant chacun de leurs matchs, il est obligatoire pour chaque équipe du tournoi de tenir une « conférence de presse du premier jour de match » dans l’une des deux salles de conférence de presse du principal centre des médias de la Coupe du monde. Celles-ci doivent être suivies par l’entraîneur de l’équipe et un joueur de l’équipe, souvent le capitaine.”

Il est donc reproché à l’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé de s’être présenté seul à la conférence de presse d’avant-match. Il viole ainsi l’une des règles de la FIFA comme le stipule le communiqué ci-dessus.

Nous y reviendrons.

➖➖➖➖➖➖➖
Pour vos annonces et publicités, Contactez nous sur le (+228) 91875777 / 97685777

 

Laisser un commentaire