You are currently viewing Emma Lohoues, une femme battante qui a plusieurs cordes à son arc.

Emma Lohoues, une femme battante qui a plusieurs cordes à son arc.

La Côte d’Ivoire compte aujourd’hui une panoplie de personnalités avec des talents diversifiés dans plusieurs domaines. L’on ne peut donc pas parler du cinéma ivoirien sans faire un clin d’œil à Emma Lohoues. Bourrée de talents, elle inspire un bon nombre de personnes par son dynamisme, son travail et sa personnalité. Chers lecteurs, allons ensemble à la découverte de cette icône africaine.

De son vrai nom Yedmeli Lohoues Jesus Emmanuella, elle est née le 17 avril 1986 d’un père pasteur. Emma obtient son baccalauréat en 2005 et deux ans plus tard son Brevet de Technicien Supérieur en communication c’est-à-dire en 2007.

L’actrice de 36 ans fait ses premières apparitions dans le cinéma dans la série ivoirienne Classe A produite par Martika Productions. Elle interprète ensuite le rôle d’Estelle dans le film Le Mec Idéal d’Owell Brown.  L’année 2011 est le tournant de sa carrière car elle décroche l’Étalon de Bronze au FESPACO et remporte le premier prix du meilleur film de fiction au FESTICAB (Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi). Pour ce rôle, Emma Lohoues obtient le Prix de la meilleure comédienne au Festival international du film de Khouribga en 2011 au Maroc et le Prix de la meilleure actrice au 20ème China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine.

Continuant son bonhomme de chemin,  elle tourne en janvier 2012 en Guadeloupe, les pilotes de la série Villa Karayib. Elle reçoit par la suite un « Cœur de Cristal » des mains du Premier Ministre Belge, Elio Di Rupo, lors du 28ème Festival International du film d’amour de Mons en Belgique avant de s’envoler au Festival de Cannes 2012 pour y présenter Le Mec Idéal au Cannes Film Market. En juin de la même année, elle est la maîtresse de cérémonie aux Écrans Noirs à Yaoundé au Cameroun.

En 2013, Emma a été choisie pour être la marraine de la « 1ère Nuit de la série Africaine » au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Devenue une figure incontournable de la télé et du cinéma en Côte d’Ivoire, elle anime les nuits dans les clubs de la capitale Abidjan et apparaît dans les clips musicaux de quelques artistes ivoiriens tels que Dj Arafat. Emma Lohoues incarne le rôle de la femme trompée dans le clip Kognini du groupe Espoir 2000.  Elle s’envole vers la Guadeloupe vers la fin de l’année 2013 pour interpréter le personnage d’Akissi Kouadio dans Villa Karayib, une série de 70 épisodes coproduite par Canal+.

En 2014, pour sa deuxième collaboration avec le réalisateur Owell Brown, elle interprète le personnage d’Affoué SainClair dans son troisième long métrage intitulé Braquage à l’Africaine. L’actrice ivoirienne tourne en 2015 en Guadeloupe avec l’équipe de Villa Karayib la saison 2 de cette série.

Elle se retire un moment pour devenir maman d’un petit garçon.

Son envie d’explorer de nouveaux domaines la conduit en 2016 vers le divertissement puisqu’elle présente la saison 2 de Coiffure Kitoko, une téléréalité sur la coiffure de la chaine A+ du groupe Canal+. Le réalisateur congolais, Didier Ndenga, porte son choix sur elle pour incarner Peli dans son long métrage Les Sauvages tourné à Abidjan. Puis elle revient à la série avec Aïssa réalisée par Jean Roke Patoudem.

En 2020, elle fait partie du casting de la téléréalité Les Lifeuses, diffusée en exclusivité sur Life TV, elle fait partie également de la série Assinie de Erico sery.

Emma Lohoues est une femme d’affaires qui ne s’arrête jamais d’investir même si elle mène déjà une vie de star. Elle a tout d’abord commencé avec sa propre marque de produits cosmétiques au bonheur des dames. Il semblerait qu’elle ne veuille pas s’arrêter à si bon compte. La jeune femme a ouvert un nouveau business dénommé “Empire 17”. Sis sur une bâtisse R plus 2, “Empire 17” est une grande entreprise spécialisée et répartie en 7 domaines. En effet, derrière “Empire 17” se cache une fondation pour les enfants, une agence événementielle, une marque de cosmétique, un salon de maquillage, un salon de thé, une marque de mèches et un spa.

A la surprise de tous, Emma Lohoues est annoncée comme animatrice de la première saison  de la téléréalité The Bachelor sur Canal+ Pop, un programme qu’elle a animé avec une grande maestria .

Tous les ingrédients sont donc réunis pour dire qu’Emma Lohoues est une femme battante, qui n’a pas peur de se lancer des défis et d’explorer de nouveaux horizons. Chers lecteurs, nous espérons que le parcours de cette vaillante dame vous inspire plus dans votre ascension vers le succès.

➖➖➖➖➖➖

Pour vos annonces et publicités, contactez nous sur le (+228) 91875777 / 97685777

 

 

Laisser un commentaire