You are currently viewing Faure Gnassingbé inaugure l’usine textile « Star Garments Togo »

Faure Gnassingbé inaugure l’usine textile « Star Garments Togo »

Ce mercredi 18 Juin 2025, le président du conseil, Faure Gnassingbé a procédé à l’inauguration officielle de l’usine textile STAR GARMENTS TOGO, appartenant au groupe Komar. Cette cérémonie à eu lieu sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). Elle symbolise une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de transformation industrielle engagée par le Togo.

Un projet affirmé avec Star Garments

Charles Komar, PDG du conglomérat américain Charles Komar & Sons, maison-mère de Star Garments, au cours de la cérémonie inaugurale a affirmé : « Togo is opened for business ». Implantée sur un site de 3,7 hectares, l’usine togolaise s’inscrit dans une dynamique de croissance inclusive. Elle prévoit de créer 2 000 emplois directs dès 2025, dont plus de 60 % seront réservés aux femmes. À plus long terme, l’objectif est d’atteindre 4 520 emplois, directs et indirects, d’ici à 2030.

Le projet d’implantation du groupe Star Garments a été porté par un investissement de 15 millions de dollars (soit environ 9 milliards de francs CFA) de la Société financière internationale (IFC).

Notons que Star Garments est fondé en 1978 au Sri Lanka. Toutefois, il est le premier groupe mondial de fabrication de vêtements neutres en carbone. Il est spécialisé dans la production de vêtements de nuit, d’intérieur et superposés, distribués sous plus de 100 marques internationales.

➖➖➖➖➖➖
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777

Laisser un commentaire