Nombreux sont ces joueurs qui ont de belles pages de l’histoire du football par leur talent. Un d’entre eux ne serait pas oublié de si tôt. Il s’agit de Georges Weah, seul joueur africain de l’histoire à avoir remporté le ballon d’or.
Selon le ballon d’or 1995, un autre joueur africain est plus fort que lui. Celui-ci n’est autre que le camerounais Samuel Eto’o. Voici ses propos «J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe. Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au somment, son temps aussi passera et un autre prendra le relai. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers» peut-on lire sur actucameroun.com
Des propos qui montrent l’humilité du président libérien. Vivement que tous les joueurs africains prennent exemple sur lui.
Pour vos annonces et publicités, Contactez nous sur le (+228) 91875777 / 97685777