You are currently viewing Kalidou Koulibaly réagit à la déclaration d’Aurelio Laurentis.

Kalidou Koulibaly réagit à la déclaration d’Aurelio Laurentis.

« Je ne signerai plus de joueurs africains. Je ne le ferai que s’ils démissionnent de la CAN, ainsi nous pourrons les avoir à disposition. Nous payons leurs salaires pour qu’ils puissent aller jouer avec les autres ».

Aurelio de Laurentis, Président de Naples

Cette déclaration d’Aurelio Laurentis, président de club italien Naples a secoué la toile. Considérée comme un manque de respect envers les sélections africaines, cette déclaration n’a pas laissé indifférent Kalidou Koulibaly, ex joueur du club napolitain et capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal qui lui a répondu en conférence de presse en ces termes  « C’est à lui de décider s’il veut raconter cela. Mais pour moi, il est important de toujours respecter tout le monde. Quand j’étais à Naples, je jouais aussi pour le Sénégal. J’ai gagné la CAN alors que je jouais à Naples. C’était effectivement un moment difficile pour eux quand nous sommes allés pour la CAN, mais nous l’avons gagné et je suis vraiment heureux aujourd’hui. Je respecte chaque équipe nationale. Nous devons respecter les équipes nationales africaines tout comme nous respectons les équipes nationales européennes. En tant que capitaine du Sénégal, je pense que ce n’est pas une bonne façon de parler de l’équipe nationale, mais je respecte ce qu’il pense. S’il pense que l’équipe peut jouer sans joueurs africains, c’est son choix. Je pense que tout le monde n’a pas la même idée du club que lui. Je connais tout le monde là-bas. Je connais les supporters et ils ne pensent pas comme lui. Je connais des personnes qui font partie de l’association et de l’équipe qui n’ont pas la même idée que lui. Ce n’est pas l’idée de la société ou de la ville parce que la ville est très respectueuse de tout le monde. Je pense que ces mots sont ce qu’il pense et non ce que la ville ou la société pense. » peut-on lire sur afrikmag.

Augustin Senghor, Vice-Président de la CAF

Même son de cloche chez Augustin Senghor, 1er Vice Président de la Confédération Africaine de Football qui n’a pas hésité à recadrer la président du club napolitain sur son compte Twitter «Aurelio di Laurentis : Ce Monsieur, soit il n’est pas intelligent (idiot ?) soit il est raciste. Je préfère retenir la première hypothèse par respect pour lui. La Coupe d’Afrique va continuer avec ses meilleurs joueurs africains et il continuera à nous appeler les AUTRES. »

Rappelons que Kalidou Koulibaly, ex sociétaire de Naples évoluera cette saison sous les couleurs du club anglais Chelsea.

➖➖➖➖➖➖➖
Passez vos annonces et publicités sur notre site ! Contactez nous sur (+228) 91875777 / 97685777

Laisser un commentaire