You are currently viewing La dixième édition de la foire ADJAFI est officiellement lancée.

La dixième édition de la foire ADJAFI est officiellement lancée.

  • Post published:30 août 2022
  • Auteur/autrice de la publication :

La dixième édition de la foire ADJAFI a été lancée ce lundi 29 août sur l’aire de jeux du lycée d’Agoè à travers une belle cérémonie d’ouverture. Au rang des personnes présentes à cette cérémonie, nous pouvons noter les membres du gouvernement, les autorités locales, les entrepreneurs et les exposants. 

Après deux ans d’interruption dû à la crise sanitaire qui a secoué le monde entier, la foire ADJAFI fait son grand retour de la plus belle des manières. Le promoteur de la foire des jeunes entrepreneurs Maxime MINASSE le dit si bien dans son allocution  « C’est un retour très attendu que nous célébrons en ce jour ». Mme Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, ministre du développement à la base, de la jeunesse et  de l’emploi des jeunes l’a réitéré dans son discours en ces termes  « Je m’en voudrais de ne pas exprimer d’entrée de jeu ma joie et ma fierté en ce jour du lancement officiel de la foire ADJAFI qui après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire reprend sa place de carrefour de l’innovation, de partage d’expériences entre exposants venus du Togo, de la sous-région, de la diaspora et d’ailleurs. » 

Placée sous le thème  » Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès  aux marchés nationaux et internationaux. »,  cette dixième édition de la foire ADJAFI, regroupera près de 235 exposants. Pour Badagbon Kossivi, 1er adjoint au maire de la commune Agoè-Nyivé 1, « Ce thème est révélateur d’une vision et en même temps d’une prise de conscience des grands défis auxquels le monde des entrepreneurs est confronté ». A la question de savoir ce qui a motivé le choix du thème de cette 10ème édition, Maxime Minasse nous dit que c’est un bilan des dix années afin de faire un constat clair et d’avoir une idée nette sur l’apport des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale. Ensuite, inviter les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à une réflexion afin de renforcer l’accès des jeunes aux marchés nationaux et internationaux.

Coupure du ruban

La coupure officielle du ruban marquant l’ouverture officielle de la foire ADJAFI a été effectuée par la ministre du développement à la base, de la jeunesse et  de l’emploi des jeunes  Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA.

Une visite de stands et un cocktail ont marqué la fin de la cérémonie

Avec pour slogan de cette année « la double dose », la foire des jeunes entrepreneurs se déroule sur l’aire de jeux du lycée d’Agoè du 25 août au 11 septembre 2022

 

 

 

 

Laisser un commentaire