You are currently viewing La santé mentale vue par un photographe: Ange-Olivier Ado.

La santé mentale vue par un photographe: Ange-Olivier Ado.

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est parti pour 1 mois d’exposition photo du photographe Ange-Olivier Ado à l’hôtel ONOMO sous la houlette de l’institut français du Togo.

À travers une vingtaine d’œuvres photographiques, Ange-Olivier traite spécialement de la santé mentale et veut attirer l’attention collective sur les « conditions de survies » de ces âmes oubliées dans nos sociétés depuis un moment qui ne date pas d’hier.

Passionné de l’art photographique, Ange-Olivier se livre à la photographie pendant ses temps morts. C’est pour lui une façon de s’occuper autrement tout en contribuant au développement du secteur culturel togolais.
« J’ai toujours été entouré d’albums photo, de portraits encadrés et d’innombrables moments uniques capturés (…) j’ai décidé depuis peu de m’y mettre sérieusement et laisser exprimer cet autre côté de moi que j’ai longtemps, volontairement étouffé; sans vraiment y arriver finalement », à t-il déclaré.

Des figures marquées par de différentes histoires de vie aussi pertinentes les unes que les autres accentuées par des effets notamment du « blanc noir », le glitch, c’est bien ceux à quoi ressemble la vingtaine d’œuvres à exposer.

Du 10 février au 09 mars dans le hall de l’hôtel Onomo, la vingtaine d’œuvres intitulée “Ode à la liberté” produite par l’artiste Ange-Olivier Ado vous y attend.

L’exposition étant entièrement caritative, il est donc décidé que les recettes issues de cette dernière seront reversées à des associations œuvrant pour la cause de ces “Patients Oubliés”.

Pour contacter l’artiste: +228 91041414/ 90449707

✉️ ang93113@gmail.com

Laisser un commentaire