Lomé accueillera du 22 au 26 Aout 2022 la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique en format hybride. Pendant une semaine, Lomé sera la capitale mondiale de la santé. L’information a été donnée ce mardi 16 août au cours d’une conférence de presse animée par le ministre de la santé Pr Moustafa MIJIYAWA, le ministre de la communication Pr Akodah AYEWOUADAN et Dr Binta Fatoumata Tidiane DIALLO, Représentante Résidente de l’OMS au Togo.
Pour rappel, le Togo avait abrité via visioconférence la 71e session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique en raison de la pandémie du Covid-19. Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Pr Akodah AYEWOUADAN, a justifié ce énième choix portant sur le Togo en ses termes « Le choix qui a été porté sur le Togo à l’unanimité est étroitement lié au leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Pour nous autre, il constitue le témoignage d’un certain nombre d’activités ou de réussites de notre pays. C’est pour cette raison qu’il nous a paru important de pouvoir tenir cette rencontre avec les médias et de partager avec vous les différents éléments d’informations ».
Au cours de cette session, tous les aspects du domaine de la santé seront traités comme l’a indiqué le ministre de la santé Moustapha MIJIYAWA « Que ce soit les maladies transmissibles notamment infectieuses, le VIH SIDA , la tuberculose, le paludisme, la poliomyélite et les problèmes actuels du mutant que pose la poliomyélite, la sécurité sanitaire, la drépanocytose, l’hypertension, le diabète, le cancer, la lutte contre les maladies tropicales négligées, la question de la couverture sanitaire universelle avec tout ce qui a été notamment au Togo et la vision du Chef de l’Etat en la matière, tous ces éléments seront passés au peigne fin en y adjoignant la technologie moderne »
Pour cette rencontre, 700 délégués de 47 pays africains sont attendus et 300 autres délégués en visioconférence.
Pour vos annonces et publicités, contactez nous sur le (+228) 91875777 / 97685777