You are currently viewing Nigeria : Johaness Makouvia à la tête d’une mission d’observation de l’Internationale Police Chaplain aux élections 2023.

Nigeria : Johaness Makouvia à la tête d’une mission d’observation de l’Internationale Police Chaplain aux élections 2023.

Les 25 févriers et 11 Mars prochains se tiendront respectivement au Nigéria les élections présidentielles et législatives et celui des gouverneurs et de la Chambre d’Assemblée. Ces élections se dérouleront sous les yeux de la communauté internationale et en particulier des observateurs électoraux.

C’est dans le cadre de ces élections que l’International Police Chaplain Sustainable Development and Law Enforcement, INC. (IPCSL) a été accrédité par la Commission électorale nationale indépendante (INEC) pour superviser les élections prochaines au Nigeria. La mission d’observation sera dirigée par le coordinateur de l’IPCSL Afrique, Mr Johaness Makouvia. L’information a été publiée mardi par le chef de l’administration centrale l’organisation basée en Floride aux Etats-Unis.

Au rang des organisations accréditées pour la mission observation électorale, la IPCSL mise à part se trouve la CEDEAO, l’Union Africaine, l’Ambassade du Canada, l’Ambassade des USA, l’Union Européenne, Koffi Annan International Peacekeeping Training Center, l’Ambassade du Japon, British High Commission et bien d’autres…
Pour cette mission d’observation électorale, IPCSL sera représentée par une délégation de 13 pays qui suivra les deux élections. Les observateurs seront dans les bureaux de vote et rendront public un rapport au plus tard le 30 mars.

Selon l’ambassadeur le Gnl Wilkenson Cesar, vice-President du conseil supérieur du personnel IPCSL Floride, (USA), chef de l’administration centrale, le planning est en cours pour que tout se déroule normalement et qu’une note de satisfaction puisse sanctionner la mission. « Le Nigéria est le cœur de l’Afrique. Nous devons en prendre bien soins. Tout en comptant inlassablement sur le dynamisme et le leadership de notre coordonnateur d’Afrique l’Ambassadeur Colonel Johaness Makouvia, délégué chef de la mission électorale Nigeria 2023, ainsi que son collaborateur Ambassadeur Blessing Akinlosotu, directeur exécutif du Nigeria, toutes les dispositions seront prises pour une bonne exécution des travaux », a-t-il déclaré.

Pour rappel l’International Police Chaplain Substainable Development and Law Enforcement, INC. (IPCSL) est une organisation américaine à but non lucratif basée en Floride aux Etats-Unis. Etablie à des fins caritatives, religieuses, scientifiques et éducatives, elle contribue à la promotion et au développement durable (ODD) dans le monde et également à l’application de la loi par le biais du ministère de l’aumônerie au sein des Nations.

 

 

Laisser un commentaire