Le ministère chargé de l’administration territoriale a annoncé jeudi dernier, le report des élections municipales au Togo. Initialement prévues au 10 Juillet 2025, les prochaines élections sont reportées au jeudi 17 Juillet. Cette décision a été prise suite à un décret pris par le président du conseil.
Selon le ministère, ce réajustement répond aux sollicitations formulées par les acteurs politiques, en particulier ceux de l’opposition. À l’unanimité, ils ont plaidé pour un léger décalage dans le but de garantir une meilleure préparation des différentes parties prenantes.
Les dates à retenir :
La date limite de dépôt des candidatures, autrefois arrêtée au 29 Mai, est repoussée au dimanche 1er Juin 2025 à minuit.
Les forces de Défense, de sécurité et les corps paramilitaires seront appelés aux urnes le lundi 14 Juillet, soit trois jours avant la population. Cela vise à leur permettre d’assurer la sécurisation du scrutin le jour J.
La campagne électorale s’ouvrira donc Officiellement le mardi 1er Juillet pour prendre fin le mardi 15 Juillet.
Le ministère est également revenu sur la question du nombre de sièges à promouvoir lors de ce scrutin dans un autre communiqué. Le Total des conseillers municipaux est ramené à son niveau initial de 1527, conformément aux dispositions légales de 2018.
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777