C’est la consécration pour la cheffe ivoirienne Zeinab Bancé. En 120 heures sans interruption, cette cheffe a relevé un défi de taille. Elle bat le record de la plus longue session de cuisine en solo détenu par le chef ALAN FISHER, I’Irlandais qui avait en 2023 réalisé un temps en 119 h, 57 minutes.
Plus de 15 000 plats ont été servi
La Cheffe s’était engagée à promouvoir la cuisine des 31 régions de la Côte d’Ivoire en restant debout du 17 au 22 décembre à l’Agora Koumassi à Abidjan. Près de 15 000 plats ont été servis à la population. À l’agora Koumassi, l’ambiance était festive et les soutiens ne cessaient d’affluer pour encourager cette prouesse historique. C’était 05 jours d’émotion, de dégustation et de moments inoubliables pour les ivoiriens et le monde entier. À la fin, elle a atteint son objectif de 120 heures et a décidé de prolonger son exploit de 24 heures supplémentaires.
Dédicace à la jeunesse africaine
Lors du troisième jour, Zeinab a déclaré qu’elle dédit ce défi culinaire à la jeunesse africaine. Elle espère que la jeunesse prendra son expérience comme exemple.
“J’espère que mes frères, la jeunesse ivoirienne et la jeunesse africaine en général pourront prendre exemple de mon expérience, foncer dans la vie et se battre pour ses rêves”. A-t-elle déclaré lors d’une interview diffusée sur le réseau Tiktok.
Au-delà du prix, elle voulait créer une atmosphère de solidarité, lancer un message et ainsi avoir un impact social. Elle a également salué le soutien très touchant de la population.
“Franchement, c’est un amour inattendu. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé et ça fait chaud au cœur. Je suis très contente parce que je reçois la chaleur de toutes ces personnes-là qui ne me connaissent qu’à peine une semaine. J’ai déjà tout eu, j’ai déjà tout gagné”.
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777