Les fêtes de fin d’années sont à nos portes. Le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale est mobilisé pour une sécurité alimentaire lors de ces célébrations. Des contrôles sont mis en place sur les marchés du territoire national.
Lundi 02 décembre dernier, la ministre Kayi Mivedor-Sambiani s’est entretenu avec des associations de consommateurs, en particulier avec la Ligue Togolaise des Consommateurs (LTC) et l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) suite à une visite récente qu’elle a effectué sur les marchés.
Que faut-il retenir sur cette rencontre ?
La ministre veut renforcer sa collaboration avec ces associations afin de mieux protéger la population. Parmi l’ordre du jour, figurent les problèmes liés à la spéculation sur les prix, la vente de produits périmés et la falsification des marchandises. La ministre a rappelé en ces mots :
« Nous renforçons les contrôles en décembre pour garantir que seuls des produits conformes et propres à la consommation humaine soient proposés sur les marchés »
Produits contrefaits, prix abusifs, tromperie sur la qualité… Ces pratiques nuisent à votre santé et à votre porte-monnaie. Pour lutter contre ces abus, signalez toute anomalie au numéro vert 8585. Ensemble, faisons des marchés des lieux fiables.
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777 / 97685777