La Direction Régionale de l’Éducation (DRE) à exclu 43 élèves dans la région des plateaux avec effet immédiat. Cette sanction est due au fait que ces apprenants sont responsables des grossesses sur des filles mineures en milieu scolaire.
Cette décision est un rebondissement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire. L’exclusion des 43 élèves, jugés responsables, a été décidée par le Directeur régional Alpha Kao Mollah, sur la base des rapports des inspections, des chefs d’établissement et des inspections du premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025.
Les autorités éducatives insistent sur l’importance de respecter le règlement intérieur. Tout élève surpris en train de commettre une infraction sera soumis à des sanctions. Cette situation sert d’avertissement et renforce les efforts pour lutter contre ce problème social qui impacte l’éducation des jeunes filles.
Certains défendent cette décision en la voyant comme un moyen de prévenir les comportements indésirables, tandis que d’autres s’interrogent sur son efficacité réelle pour traiter la cause profonde du problème. Alors, la question qui se pose est : à qui la faute ?
Pour vos annonces et publicités, contactez-nous sur le (+228) 91875777