You are currently viewing Togo : Nouvelles perturbations électriques annoncées en Mars

Togo : Nouvelles perturbations électriques annoncées en Mars

Après un mois de février difficile, marqué par des coupures d’électricité liées à la maintenance du gazoduc  entrepris par la société West Africa Gas Pipeline Company (WAPco), les Togolais doivent se préparer à de nouvelles perturbations en mars 2025. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé des interruptions de fourniture possibles entre le 4 et le 25 mars.

Pourquoi une perturbation électrique en mars ?

Ces nouvelles difficultés sont dues à des opérations de maintenance sur l’une des centrales thermiques du pays, selon une note officielle de la CEET. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur la nature exacte des travaux.

Le mois dernier, pour compenser l’arrêt temporaire du gazoduc, le Togo avait eu recours à des combustibles liquides afin d’alimenter ses centrales thermiques. Une stratégie qui avait permis d’injecter jusqu’à 35 MW supplémentaires dans le réseau national. Cependant, cette solution de secours a un coût, notamment en raison du prix élevé des combustibles liquides. Les nouvelles perturbations annoncées en mars risquent donc de peser sur la facture énergétique des Togolais.

Que disent les autorités togolaises ?

Les autorités assurent mettre tout en œuvre pour limiter l’impact de ces coupures et rétablir au plus vite une fourniture normale d’électricité.
« Grâce à l’appui de l’Etat, le déficit important d’énergie que génère l’arrêt de cette unité de production sera comblé par les importations supplémentaires de l’énergie. Toutefois, des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique pourraient survenir dans les périodes de fortes demandes », poursuit la CEET dans son communiqué.

La CEET invite donc les usagers à la patience et à prendre les dispositions nécessaires pour faire face à ces éventuelles perturbations.

➖➖➖➖➖➖
Pour vos annonces et publicités, Contactez nous sur le (+228) 91875777

 

Laisser un commentaire